Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/05/2007

LES PROMESSES ELECTORALES

En France Nicolas Sarkozy continue son jogging electorale .Il a affirmé dernièrement qu'il ne veut pas être "sur un nuage", mais à force d'etre le super ministre qui s'occupe de tout , il risque d'avoir la tête dans le guidon et ne prendra pas le recul necessaire à sa fonction.

Dans la serie de la première gaffe: Le Ministre Woerth est allé vite en besogne sur la réduction des interêts des emprunts et il s'est vite rangé dans les rangs car  on aurait pu assister là au premier limogeage, à la maniere de JJ Servan Schreiber dans le gouvernement Giscard D'Estaing en 1974.

Les promesses electorales de Nicolas SARKOZY sont nombreuses et dans ce bal politique: il y aura surement des cocus.

Jadis Charles PASQUA disait: "les promesses n'engagent que ceux qui les recoivent".

Dans le catalogue des mesures de Nicolas Sarkozy , la première chose c'est qu'elles sont destinées à augmenter le pouvoir d'achat des français , et presque rien pour stimuler l'offre.

Or l'Allemagne, après avoir créer la TVA sociale, reforme l'impôt sur les societés qui créera un vraie attractivité de son territoire.

En France on continue à gauche comme à droite à jouer " à plus keynesien que moi tu meurs"

L' Etat de la dette : ça sera pour plutard.

Pourtant une des mesures avancées pa Bayrou , à savoir "2 emplois sans charges" n'ont pa eu l'echo necessaire bienque la revue de l'Entreprise jugeait que c'est une des mesures qui créera le plus d'emplois.

Bayrou a été depouillé de son idée d'ouverture aux personnalités politiques de gauche mais cette idée de "2 emplois sans charges" qui aurait été bénefique à la France n'est pas retenue.

Je crois profondément que La France a besoin d'encourager  la création d'entreprises, et je pense que le Prefet de Région, au delà de la gestion de l'ordre public., doit être comptable du nombre de créations d'entreprises .

J'espère de tout mon coeur que ce jour arrivera.

Les commentaires sont fermés.