Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/03/2010

La droite la plus bete au monde a parlé

D'apres le code civil dans son article 22:

"La personne qui a acquis la nationalité française jouit de tous les droits et est tenue à toutes les obligations attachées à la qualité de Français, à dater du jour de cette acquisition."

 

 


Mais la droite la plus bete au monde considere que pour occuper le poste de Président de la Haute Autorite de lutte contre les discriminations et pour l'égalité ( HALDE):

Je cite les propos de Gérard Longuet:

"Il vaut mieux que ce soit le corps français traditionnel qui se sente responsable de l'accueil de tous nos compatriotes. (…) Schweitzer, c'est parfait. Un vieux protestant, la vieille bourgeoisie protestante, parfait", a jugé M. Longuet, avant d'ajouter : "Si vous mettez quelqu'un de symbolique, extérieur, vous risquez de rater l'opération."

 

Qu'un senateur de la République avance de tels propos indignes est une honte...........

C'est à force de courir derrière le Front National, qu'on assite aujourdh'ui à ce dérapage.

Selon le spécialiste de l'extrême droite Jean-Yves Camus  :

« C'est un vrai raisonnement. Il semble considérer que la lutte contre les discriminations, c'est aux Français représentatifs de la majorité sociologique de la représenter, pas ceux qui subissent ces discriminations. "............................

"Ça démontre le malaise à droite sur la question de l'identité et l'inanité de vouloir définir une identité nationale. C'est un épisode de plus dans la guerre des définitions identitaires… »

Les excuses tardives, la soi disant maladresse ne répareront jamais l'insulte faite à tous les démocrates et républicains de ce pays.

Il est temps d'instituer l'instruction civique tout au long de la vie .........

A bon entendeur salut

 

Les commentaires sont fermés.