Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/06/2010

La France de Domenech a perdu

Le Mexique fait sortir la France par la petite porte.

Pendant des années, on nous expliquait qu’on avait  tous tort de charger Domenech, mais malheureusement les faits sont têtus.

En 1978, je passais mon bac et  la coupe du monde s'est  déroulée en Argentine.

Le Mexique perdait 3- 1 face une Tunisie composée de joueurs amateurs mais qui  se sont battus corps et âmes et ont déjoué tous les pronostiques.

Je me rappelle encore de ce 3 ème but tunisien de Dhouib qu’on a comparé  à celui de  Carlos Alberto en final de la coupe du monde 1970 contre l’Italie.

En 2010, ma fille passe son bac et le Mexique joue contre  la France composée de joueurs insipides et d’un entraineur incapable de construire un fond de jeu….

Il ne faut pas avoir son Diplôme d’entraineur professionnelle de football pour comprendre qu’on ne joue que sur le coté gauche …. , sans un vrai avant centre…, un système de défense mortifère et un entraineur  qui vit sur la planète  Mars.

On laisse de coté des joueurs de talent comme Pires, autour du quel on aurait pu construire un vrai milieu de terrain.

On ne convoque pas un vrai avant centre comme Trezeguet  et sur le cote droit un vrai créateur, comme Nasri qui a fait une  année formidable avec Arsenal.

Je propose qu’on offre à Domenech et à ses joueurs un coffret  vidéos composé des matchs de Tunisie Mexique de 1978, Allemagne Tunisie de 1978 ,  Algérie Allemagne de 1982, et les exploits de Roger Milla à la coupe du monde de 1990, afin qu’ils méditent  tous sur la notion de «mouiller son maillot» au service de son équipe nationale.

A bon entendeur salut.

Les commentaires sont fermés.