Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/07/2010

Qui arrêtera la Nationalmannschaft Allemande?

         Le joueur anglais Gary LINEKER a défini un jour le  football :

« Football is a simple game: 22 men chase a ball for 90 minutes and at the end, the Germans always win » (« Le football est un sport simple : 22 hommes poursuivent un ballon pendant 90 minutes et à la fin, les Allemands gagnent toujours »).

Avec 11 joueurs sur 23 ayant des origines étrangères, l’équipe allemande de 2010 a reproduit le modèle Black, Blanc, Beurre de l’équipe de France 1998.

Et je rappelle pour tous ceux qui ne se sont pas rendus compte que l’équipe de France 2010 n’a aucun  Beurre  (Ben Arfa, Ben Zema et Nasri n’ont pas été selectionnés).

Ainsi l’équipe allemande avec Lukas Podolski, Miroslav Klose, Piotr Trochowski, d’origine polonaise.

Mesut Özil et Serdar Tasci, d’origine turque, Sami Khedira né de père Tunisien et de mère allemande.

Mario Gomez né de père espagnol et de mère allemande, Cacao d’origine brésilienne, Marko Marin né en Bosnie, Dennis Aogo, d'origine nigériane, et Jérôme Boateng, d'origine ghanéenne, ont reproduit un fond de jeu basé sur la vitesse d’exécution, la puissance et surtout la rigueur défensive.

Angela Merkel a déclaré à ce propos :

"C'est un exemple de la manière dont on peut créer des modèles, des modèles pour tout notre pays, pour ceux qui sont de souche allemande comme pour ceux qui veulent s'intégrer", a-t-elle dit sur la chaîne de télévision ARD.

Pour l’Angleterre, le premier joueur noir sélectionné est Viv Anderson en 1978 et à cette époque l’extrême droite anglaise a manifeste son mécontentement.

Dans un football anglais qui a vu le jour à la fin du 19eme siècle, il aura fallu attendre presque cent ans pour voir ce premier joueur noir sélectionné en équipe nationale.

L'introduction de joueurs noirs au sein de l'équipe d'Angleterre n'empêche pas ceux-ci d'être victimes du racisme, Cyrille Régis est ainsi conspué lors de sa première sélection et lorsqu'il marque son premier but, John Barnes subit un accueil semblable lors de la tournée en Amérique du sud de 1984, il est à nouveau confronté à la violence raciale quand des supporteurs néo-nazis, prétendent que le but qu'il a marqué face au Brésil ne compte pas du fait qu'il soit noir.

La présence des joueurs noirs dans l’équipe de France remonte à 1930 avec la sélection  de Raoul Diagne en 1931.

Larbi Ben M’Barek, d’origine marocaine, selectionné en 1938 a toujours été perçu par les medias de l’époque comme un joueur noir.

Marcos Antonio Senna Da Silva dit Marcos Senna était le seul joueur noir dans l’équipe d’Espagne, victorieuse de la Coupe d’Europe en 2008, mais il n’a pas été retenu par le sélectionneur Del Bosqué dans l’équipe d’Espagne 2010.

Ma conviction est que cette coupe du monde verra la victoire du métissage

C’est pour cette raison que je ne vois pas d’équipe capable d’arrêter la  « Nationalmannschaft  Allemande ».

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.