Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/07/2010

J’ai une pensée pour......

 

                     

Jai une pensée pour ma fille qui a réussi d’une manière admirable l’examen de baccalauréat avec une mention Bien et à 19/100 de la mention Très bien.

J’ai une pensée pour  Eric Woerth qui subit un lynchage médiatique digne des westerns américains.

 Lors des obsèques de Pierre Bérégovoy, François Mitterrand disait :

« [...] Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu'on ait pu livrer aux chiens l'honneur d'un homme et finalement sa vie, au prix d'un double manquement de ses accusateurs aux lois fondamentales de notre République, celles qui protègent la dignité et la liberté de chacun d'entre nous. L'émotion, la tristesse, la douleur qui vont loin dans la conscience populaire depuis l'annonce de ce qui s'est passé samedi [...] lanceront-elles le signal à partir duquel de nouvelles façons de s'affronter - tout en se respectant - donneront un autre sens à la vie politique ? Je le souhaite, je le demande et je rends juges les Français du grave avertissement que porte en elle la mort voulue de Pierre Bérégovoy. »

Michel Charasse a dit aussi :

« Je serais juge ou journaliste, je ne dormirais pas bien ce soir. [...] Il a été accablé par une injustice personnelle insupportable. Depuis deux mois, il suivait un chemin de croix épouvantable. »

Pour ma femme, le papier de la presse ne sert maintenant qu’à éplucher les légumes.

J’ai aussi une  pensée pour les enfants d’Eric Woerth qui doivent subir le regard accusateur des autres et  trouver le courage pour affronter l’ignominie médiatique.

J’ai aussi une  pensée pour Madame Bettencourt Liliane qui paie 40 millions d’Euros d’impôt par an et qui aurait pu s’exiler en Suisse, Monaco ou Luxembourg mais a préfèré rester en France et doit subir à 87 ans, les procédures humiliantes et fatigantes pour son âge.

 

Comment dans une démocratie peut-on continuer à souhaiter la mort politique de l’autre, à ne pas respecter le principe de la présomption d’innocence... ??

Comment peut-on salir l’honneur d’un homme et bafouer les principes d’égalité, fraternité et justice.... ??

Beaucoup pensent qu’ « il faut être un tueur » pour faire la politique et qu’il faut avoir « les mains sales »

Non, nous pouvons faire de la politique en respectant l’autre, ne pas souhaiter la mort politique de l’autre et être irréprochable.

Non l’acrimonie et le ton acerbe ne doivent pas avoir leur place entre des gens de bon aloi.

Dans un pays paisible, la majorité et l’opposition peuvent s’entendre sur la composition d’un comité de déontologie qui tranchera en toute sérénité les conflits d’intérêts...

Car il ya une injustice insupportable :

La femme d’un Ministre doit elle sacrifier son avenir professionnel pour les beaux yeux de la République ?

Ma réponse est Non.

A bon entendeur salut!

 

 

le 26 Juillet  2010: J'ai  une pensée pour Michel Germeneau, l'otage français assassiné froidement par un groupe fanatique qui aime la mort comme nous, nous aimons la vie.

 

 

 

 

 

16/07/2010

En Dordogne: La Télé est en option ...

Depuis Jeudi 15 juillet 2010 à 6h00 du matin, la diffusion des chaines hertziennes est interrompue dans une  grande partie de la région de Dordogne à cause d'une panne electrique à Audrix.....
Les techniciens de TDF sont intervenus sans grand succes .......puisqu'à ce jour lundi
19 juillet 2010: toujours pas de television par voie hertzienne.
C'est un peu le desert de GOBI.....et la Tele comme le foie gras :c'est un produit de luxe
Les jeux de cartes et autres jeux de société...sont à la fête.....
On en parlera dans quelques années d'un babbyboom du à la panne d'Audrix....
J'ai aussi une pensée pour les hoteliers qui affichent "chambres avec écran blanc...."
Pour une région touristique: cela fait un peu desordre.....
Il y a quelques années , j'etais à LARNAS en Ardeche et le reseau du telephone  portable captait tres
mal et d'un seul coup , le reseau telephonique est devenu impeccable...
La cause: Les VERTS organisaient leur congres d'été et une antenne relais a été installée du fait de la presence de Madame Voynet , Ministre à l'epoque........
Les habitants de la Dordogne qui sont dans le secteur d'Audrix n'esperent qu'une chose:
Que les pouvoirs publics s'interessent au sujet serieusement.....
A bon entendeur salut

 

04/07/2010

Qui arrêtera la Nationalmannschaft Allemande?

         Le joueur anglais Gary LINEKER a défini un jour le  football :

« Football is a simple game: 22 men chase a ball for 90 minutes and at the end, the Germans always win » (« Le football est un sport simple : 22 hommes poursuivent un ballon pendant 90 minutes et à la fin, les Allemands gagnent toujours »).

Avec 11 joueurs sur 23 ayant des origines étrangères, l’équipe allemande de 2010 a reproduit le modèle Black, Blanc, Beurre de l’équipe de France 1998.

Et je rappelle pour tous ceux qui ne se sont pas rendus compte que l’équipe de France 2010 n’a aucun  Beurre  (Ben Arfa, Ben Zema et Nasri n’ont pas été selectionnés).

Ainsi l’équipe allemande avec Lukas Podolski, Miroslav Klose, Piotr Trochowski, d’origine polonaise.

Mesut Özil et Serdar Tasci, d’origine turque, Sami Khedira né de père Tunisien et de mère allemande.

Mario Gomez né de père espagnol et de mère allemande, Cacao d’origine brésilienne, Marko Marin né en Bosnie, Dennis Aogo, d'origine nigériane, et Jérôme Boateng, d'origine ghanéenne, ont reproduit un fond de jeu basé sur la vitesse d’exécution, la puissance et surtout la rigueur défensive.

Angela Merkel a déclaré à ce propos :

"C'est un exemple de la manière dont on peut créer des modèles, des modèles pour tout notre pays, pour ceux qui sont de souche allemande comme pour ceux qui veulent s'intégrer", a-t-elle dit sur la chaîne de télévision ARD.

Pour l’Angleterre, le premier joueur noir sélectionné est Viv Anderson en 1978 et à cette époque l’extrême droite anglaise a manifeste son mécontentement.

Dans un football anglais qui a vu le jour à la fin du 19eme siècle, il aura fallu attendre presque cent ans pour voir ce premier joueur noir sélectionné en équipe nationale.

L'introduction de joueurs noirs au sein de l'équipe d'Angleterre n'empêche pas ceux-ci d'être victimes du racisme, Cyrille Régis est ainsi conspué lors de sa première sélection et lorsqu'il marque son premier but, John Barnes subit un accueil semblable lors de la tournée en Amérique du sud de 1984, il est à nouveau confronté à la violence raciale quand des supporteurs néo-nazis, prétendent que le but qu'il a marqué face au Brésil ne compte pas du fait qu'il soit noir.

La présence des joueurs noirs dans l’équipe de France remonte à 1930 avec la sélection  de Raoul Diagne en 1931.

Larbi Ben M’Barek, d’origine marocaine, selectionné en 1938 a toujours été perçu par les medias de l’époque comme un joueur noir.

Marcos Antonio Senna Da Silva dit Marcos Senna était le seul joueur noir dans l’équipe d’Espagne, victorieuse de la Coupe d’Europe en 2008, mais il n’a pas été retenu par le sélectionneur Del Bosqué dans l’équipe d’Espagne 2010.

Ma conviction est que cette coupe du monde verra la victoire du métissage

C’est pour cette raison que je ne vois pas d’équipe capable d’arrêter la  « Nationalmannschaft  Allemande ».