Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/02/2012

Complémentaire santé obligatoire = Une vraie arnaque

Les complémentaires santé sont en pleine expansion dans les entreprises, depuis le 01/01/2012.

Pour les Boulangers artisans. La convention collective nationale a institué depuis le 24 Avril 2006, un régime de remboursement obligatoire complémentaire de frais de santé.

Ce dispositif conventionnel s'impose de fait et de droit aux boulangers artisans du fait de la volonté des parties signataires de confier à AG2R , l'assurance de cette garantie collective.

Comment admettre en 2012 qu'un dispositif complementaire devient obligatoire  ce qui est contraire à la déclaration universelle des droits de l'homme, aux libertés fondamentales et à la constitution

Ainsi cette institution d'assurance a fait le mort pendant des années et actuellement , elle entame des procedures contre des boulangers artisans au motif qu'ils n'ont pas payé cette cotisation.

Dans la plupart des cas , les salaries concernés auraient souscrit à un autre contat d'assurance notamment grâce à leur conjoint, ce qui est une liberté et un droit.

Nous devons engager une grande bataille pour imposer la liberté de souscrire à la complémentaire santé de son choix et non pas se faire imposer une complémentaire contre son gré et  par des tiers.

A bon entendeur salut

Les commentaires sont fermés.