Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/08/2012

Carton Rouge au nouveau standard PCI-DSS


 

Mon carton rouge est à ceux qui ont pondu le nouveau standard sur la sécurité soi disant des cartes bancaires .

Jusqu'à l'année dernière, quand vous réservez une chambre d'hôtel par carte bancaire .

A votre arrivée à l'hôtel : Vous allez au distributeur automatique de chambres, vous cliquez que vous avez déjà une réservation , vous insérez votre carte bleue et le système vous reconnaît.Vous payez votre sejour normalement comme chez tous les commerçants.

Dorénavant vous êtes obligé de connaître votre numéro de réservation par cœur pour accéder à votre réservation.

De la même façon, si vous claquez la porte de votre chambre d'hôtel en laissant votre code de chambre à l’intérieur .

Avant : Vous allez au distributeur automatique , vous cliquez que vous avez déjà une réservation ; vous insérez votre carte bleue et le système vous redonne votre numéro de chambre et votre code d'accès, mais ce n'est plus possible depuis que les bien pensants ont pondu ce nouveau système de securité

Ce système qui fonctionne à merveille depuis des années et que les étrangers nous envient est tombé à l'eau par le génie débordant des technocrates.

Quand on sait que le nombre de touristes de passage dans la capitale va dépasser les 28 millions cette année et que bon nombre d’entre eux ont sûrement oublié de noter le numéro de réservation d'hôtel: C'est une très mauvaise idée à la bonne image de marque de la France.

Alors on me dit :  « ce sont les exigences de sécurité qui devront être respectées par les différentes parties qui manipulent , stockent ,traitent ou conservent des informations liées à la carte bancaire  » ?.

Mais je découvre qu'en même temps: On pouvait acheter avec ma carte Pass pour un montant de moins de 25 euros sans faire le code confidentiel de la carte à la caisse d'un magasin Carrefour.

Je croyais que c'est la seule carte dans ce cas là. Eh bien non. Détrompez- vous : Beaucoup de banques proposent ce service et qu'on ne m'explique pas que c'est fait au nom de la sécurité.

Qu'on me demande le nom de ma mère, de mon père, de ma femme , de ma fille, de mon cochon d'inde, et que je dois saisir un code que je reçois par SMS :je peux le comprendre .

 

Mais qu'on mette à terre un système qui fonctionne à merveille : je ne le comprends pas.

A Bon Entendeur Salut





 

Les commentaires sont fermés.